top of page

Valeurs

dix pour cent dujardin cottin respect

Respect et autonomie

Je suis convaincue, pour l'avoir vécu, que chacun porte en lui ses propres réponses, les plus efficientes pour résoudre ses questionnements et la situation qui le préoccupe.

Le coach accompagne son client sur son chemin d’individuation, vers davantage d’ouverture, de lucidité et d’autonomie, afin de renforcer sa liberté de penser, de ressentir et d’agir, c’est-à-dire son libre arbitre.

Ce chemin nous le construirons et le découvrirons ensemble en fonction de l’objectif initial, de ce qui est juste pour vous, mais aussi de ce qui va émerger à chacune des séances et cela ni vous ni moi ne le savons par avance…

Je vous offre un accueil inconditionnel, un espace de réflexion et de prise de recul protégés, en veillant à respecter le rythme qui est propre à chacun.

Courage coeur coaching Philippe Echaroux

Courage (du latin cor, dérivé de cœur)

Le coaching est une démarche volontaire qui requiert du courage et de l’engagement car :


- C’est aller à la rencontre de soi et prendre le risque de se voir différemment,

- C’est porter sur soi et sur l’autre un regard nouveau,

- C’est prendre le risque de la nouveauté et de se découvrir un être plus complet, plus aligné avec ses valeurs.

Le courage demande d'agir avec son cœur.

tree arbre coaching ethique

L’éthique

J’utilise l'ensemble de mon expérience et de mes compétences professionnelles en fonction des problématiques propres à chacun.


Nous ferons un entretien préliminaire, sans engagement, afin de valider le choix de travailler ensemble.

Toutes mes interventions s’effectuent sous le couvert de la confidentialité absolue.

Choisir de faire un coaching est une démarche volontaire et les résultats se construisent en fonction de l'implication de la personne accompagnée qui est entièrement responsable face à ses décisions.

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Je m'assure que l'intéressé a la volonté d’entamer un coaching et que l'entreprise accepte le principe d'un espace de parole confidentiel à même de générer une évolution pour la personne accompagnée et pour elle-même.


Ma pratique est supervisée et je bénéficie d’un espace thérapeutique personnel

Valeurs: Actualités et conseils
bottom of page